Dangerous Drugs of Sex

Publié le 5 mai 2025 à 11:18

Dangerous Drugs of Sex, connu au Japon sous le nom de Sei no Gekiyaku, est un film érotique japonais sorti en 2020 et réalisé par Hideo Jôjô. Le film est une adaptation live-action du manga yaoi du même nom de Yuki Mizuta. Il explore des thèmes sombres et complexes à travers une histoire intense de désir, de désespoir et de rédemption.

Un récit sombre et tordu

Contrairement à de nombreux films érotiques, Dangerous Drugs of Sex ne se contente pas de présenter des scènes explicites. Il plonge au contraire dans la psyché de ses personnages, explorant leurs motivations les plus profondes et leurs luttes émotionnelles. Le film suit l'histoire de Katsuragi, un employé de bureau désillusionné qui tente de se suicider. Il est sauvé par un homme mystérieux nommé Yoda, qui l'entraîne dans un monde de confinement et de sadomasochisme. À travers cette expérience, Katsuragi est forcé de confronter ses propres démons et de trouver un nouveau sens à sa vie.

Adaptation du manga

Le film est une adaptation fidèle du manga original de Yuki Mizuta. Il capture l'esthétique visuelle unique du manga, son atmosphère sombre et ses thèmes provocateurs. Le réalisateur Hideo Jôjô a déclaré que son objectif était de créer le premier film yaoi classé R18, et il n'a pas hésité à inclure des scènes sexuelles explicites. Cependant, il a également veillé à ce que le film explore la profondeur des personnages et leurs relations, au-delà de l'aspect purement érotique.

Anecdotes sur le tournage

  • Le film a été tourné avec un budget relativement restreint, ce qui a nécessité une grande créativité de la part de l'équipe de tournage.

  • Le réalisateur Hideo Jôjô est connu pour son travail dans le cinéma érotique japonais (pink film) et a apporté son style visuel unique au film.

  • Les acteurs principaux, Takashi Kitadai et Sho Watanabe, ont dû relever des défis physiques et émotionnels importants en raison de la nature intense du film.

 

Dangerous Drugs of Sex est un film qui ne manquera pas de provoquer des réactions fortes. Sa représentation audacieuse de la sexualité, son exploration de thèmes sombres et ses performances intenses en font une œuvre marquante du cinéma érotique japonais contemporain.

⚠️Ce film n'est pas pour tout le monde ; c'est un BL très explicite avec des scènes qui peuvent choquer. Je recommande fortement d'avoir au minimum 18 ans pour le regarder.

L'histoire de ce film est dure ; elle traite de sujets tels que de la perte (la mort), le suicide, la captivité, le viol, la soumission, la domination... Ces deux hommes, Yoden et Katsuragi ont tous les deux une vie difficile, et c'est à travers cette relation toxique, que finalement Katsuragi reprendra goût à la vie et sauvera Yoden.

 

Les scènes sont très hot mais extrêmement bien tournées. La complicité entre les acteurs est indéniable. Les musiques sont très agréables. Et je trouve quand-même qu'oser faire un tel film, aussi bien pour la production que pour les acteurs, était assez chaud et risqué ; en effet, ce n'est pas un film pour tout le monde, ça c'est clair ! Mais il traite correctement de ces sujets. C'est un très bon BL comme on en voit rarement, très psychologique mais assez extrême ; l'histoire d'amour est touchante quoi qu'on en dise. Certains diront que c'est le syndrome de Stockholm, oui peut-être. En attendant, si Yoden n'avait pas sauvé Katsuragi, ils seraient morts tous les deux. Je pense qu'il est un peu sado-maso, c'est sûr, mais qu'il lui a fait subir tout ça, c'était pour tester sa résistance à la vie et voir si il voulait réellement mourir. C'est un peu tiré par les cheveux comme résonnement, je sais... Yoden est médecin et passe son temps à sauver des vies, et là, il voulait en sauver une supplémentaire ; c'est son boulot. C'est sûr que kidnapper Katsuragi et lui faire subir tout ça, c'est pas la meilleure des méthodes LoL mais au moins, ça l'a empêcher d'aller jusqu'au bout de son suicide. Il a employé les grands moyens. J'ai longuement hésité avant de visionner le film, mais au final, je ne suis pas déçue.

 

Je te laisse découvrir le trailer sur Youtube ; ne te lance pas dans le visionnage sans l'avoir vu.

Ma note : 10 sur 10

 

Si tu regardes ce film, sois certain(e) de pouvoir le supporter. N'hésites pas à laisser un commentaire ci-dessous, je serai ravie de te lire.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.