Profession ceinture noire (ou Officer Black Belt) est un drama coréen de 2024 pleins d'action avec une touche d'humour à voir sur Netflix !

Synopsis :
Un prodige des arts martiaux toujours prêt à aider son prochain fait équipe avec un agent de probation pour combattre et prévenir le crime en tant qu'officier spécialisé.

Le drama Officer Black Belt débute de manière assez plaisante, évoquant le style du buddy movie à mesure que le protagoniste prend ses marques dans ses nouvelles fonctions. Le duo classique du jeune impétueux et du mentor expérimenté fonctionne à merveille. Cette dynamique est si efficace que la transition de la comédie policière au thriller inquiétant est saisissante. Le spectateur passe du rire à la tension, de la légèreté au malaise. Le contraste est radical. Cependant, le réalisateur Kim Joo-Hwan prépare subtilement ce changement en perturbant progressivement la tranquillité du protagoniste, confronté à des thèmes tels que la pédophilie et les abus sexuels qui s'immiscent dans son quotidien.


Le dernier acte du drama est particulièrement éprouvant. La menace, auparavant diffuse et isolée, devient soudainement organisée, préméditée et diabolique, mêlant pédophilie et snuff movies d'une manière qui cloue le spectateur à son siège. Malgré quelques moments de légèreté apportés par les personnages, le récit s'assombrit considérablement, tant par la nature du sujet que par le combat acharné et inégal qui s'engage, laissant présager de lourdes conséquences pour les protagonistes. Les combats intenses et brutaux, ainsi que la lutte et la traque incessantes, captivent le spectateur, qui éprouve un plaisir presque jubilatoire à voir l'horreur enfin vaincue.
Ce dernier acte est éprouvant. La menace évolue, devenant préméditée et diabolique, avec des thèmes sombres. Le récit s'assombrit, et les combats brutaux captivent le spectateur.
C'est un film divertissant tout en traitant de sujets sensibles comme le meurtre ou le viol sur enfant. C'est une comédie qui se transforme vite en quelque chose de plus sérieux. J'ai été émue à un moment donné. L'acteur principal a également joué dans le drama Black Knight, qui lui, est beaucoup plus sérieux. J'ai trouvé ça pas mal d'utiliser un drone, et l'oreillette également. Les scènes d'action sont plutôt violentes mais en même temps, ils doivent surveiller des détenus en liberté conventionnelle avec un bracelet au pied, et ce sont des mecs plutôt dangereux. Je te le recommande si tu veux passer un bon moment.
Ma note : 7 sur 10
N'hésites pas à me dire si tu l'as vu et si tu as bien aimé.
Ajouter un commentaire
Commentaires